Les arrêtés du Village de Saint-Antoine sont adoptés par le conseil municipal lors des réunions publiques. La procédure pour l’adoption d’un nouvel arrêté consiste au dépôt et à trois lectures de l’arrêté pour finalement être adopté.

Saint-Antoine est une municipalité francophone offrant des services dans les deux langues officielles. À ce titre, les arrêtés et politiques sont rédigés en français seulement. Si vous désirez plus d'informations ou vous désirez consulter la version papier, contactez la municipalité au (506) 525-4020.

Depuis mars 2020, la municipalité a accès à un service d’application des règlements et arrêtés municipaux. Si vous avez des problèmes ou des questions, contactez la municipalité au (506) 525-4020 et les employés municipaux évalueront la situation et rédigeront le dossier à un agent d’application des arrêtés, si nécessaire. Un formulaire de plainte d’un arrêté peut aussi être rempli et envoyé à village@saint-antoine.ca ou déposé à l'édifice municipal pendant les heures d'ouverture.