Comme le reflète bien son slogan « P’tite ville en campagne », le Village de Saint-Antoine est reconnu pour sa qualité de vie, ses nombreux services offerts, sa proximité d’un centre urbain et son dynamisme économique et communautaire. C’est un endroit qui attire les jeunes familles, qui possède une population accueillante et une communauté en pleine évolution.

En plus de nombreuses installations sportives et récréatives, la municipalité possède un système d’eau et d’égouts à la grandeur du territoire. Le taux de taxation est parmi les plus bas au Nouveau-Brunswick.

Afin de promouvoir le développement résidentiel durable au sein de la municipalité, le conseil municipal a mis sur pied une Politique- Incitatif financier en matière de développement résidentiel durable. La municipalité remet des sommes prédéterminées pour la construction de maisons unifamiliales, semi-détachées et en rangées, ou encore des habitations multifamiliales comme des immeubles d’appartements. Si vous désirez envoyer une demande d’incitatifs, vous devez remplir le formulaire de demande d’incitatif en matière de développement résidentiel et le retourner à l’édifice municipal avec les documents à l’appui.

Si vous êtes un entrepreneur avec un projet de développement résidentiel, consultez La trousse de développement du Village de Saint-Antoine. Ce document a pour but d’assister le développeur dans l’obtention des approbations nécessaires et des normes à suivre afin de procéder à la construction d’un nouveau développement.

Pour les permis de construction, les lotissements de terrain et le zonage, consultez la page Service urbanisme.

Pour de plus amples renseignements :
Tina Bitcon
Directrice générale
(506) 525-4021
tina.bitcon@saint-antoine.ca