La municipalité a préparé un plan municipal d’intervention d’urgence qui servira comme guide lors d’une intervention d’urgence. Les employés municipaux ont également été formés afin de répondre efficacement aux situations d’urgence. Pour plus d’information au sujet du plan de mesures d’urgence du Village de Saint-Antoine, veuillez consultez l’arrêté établissant un plan de mesures d’urgence dans le village de Saint-Antoine.

Afin de faire face à une situation d’urgence, il est recommandé d’avoir une trousse vous permettant d’être autosuffisant pendant au moins 72 heures : Liste de 72 heures

Organisation des mesures d'urgenceRoger Pitre
Coordonnateur de la gestion régional des urgences
Région (6) –Richibucto
(506) 521-5328 ou (506) 453-2133
Roger.Pitre2@gnb.ca
www.gnb.ca/emo-omu 



RessourcesOrganisation des mesures d’urgence- NB : 1-800-561-4034

Télé-Soins — 8-1-1

Conditions routières : 5-1-1 ou 1-800-561-4063

Urgences environnementales — 1-800-565-1633

Aide financière en cas de catastrophe – 1-888-298-8555

Sécurité publique du Canada : 1-800-830-3118

Croix-Rouge canadienne : 1-800-418-1111

Préparez-vous Canada - 1-800-622-6232

Service météorologique d’Environnement Canada 

L’application mobile Kent Services téléchargeable à partir d’appareil Apple et Android comprend une section sur les mesures d’urgence. En temps de crise, la Commission de services régionaux de Kent pourra envoyer des informations à jour aux citoyens.

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Pannes d’électricitéPour signaler une panne d’électricité ou pour tout autre problème lié à l’électricité, veuillez contacter Énergie NB au 1-800-663-6272.

Consultez la section Pannes de courant pour savoir quoi faire avant, pendant et après une panne de courant.



InondationLes risques d’inondation sont plus élevés lorsque le sol est gelé et lors de fortes précipitations.
Consultez la section Prévention Inondation pour bien préparer votre propriété et vous protéger en cas d’inondations ou le document Rétablissement après une inondation.

Si vous êtes victimes d’une inondation, communiquez avec votre fournisseur d’assurance local pour faire une réclamation et non la municipalité. Pour toutes questions reliées à l’assurance en général, communiquez avec le Bureau d’assurance du Canada.

Pour signaler une inondation dans la rue à la municipalité, composez le (506) 525-4020.