Photo 2

Le Village de Saint-Antoine au Nouveau-Brunswick compte 1733 habitants dont 84 % sont de langue française. La municipalité se trouve à 34 km au nord de Moncton, ce qui explique qu'elle est un lieu privilégié pour les gens qui veulent vivre dans la tranquillité tout en étant à proximité de la grande ville.

Saint-Antoine a été fondé en 1832 et portait alors le nom de Higho ou Higho de Cocagne. C'est en 1873 que l'on donna à la paroisse le nom de Saint-Antoine-l'Ermite. La municipalité fut incorporée comme Village de Saint-Antoine en 1966.

Info Alerte

En raison des travaux requis au réservoir d’eau municipal situé sur la rue des Arts et la sécheresse, il est demandé aux résidents de minimiser leur consommation d'eau. La réhabilitation du réservoir devrait être achevée en début novembre 2020 et la remise en service sera effectuée à ce moment.

La prochaine réunion publique du conseil municipal aura lieu le mardi 27 octobre au Centre communautaire de Saint-Antoine. Bienvenue aux citoyen(ne)s.

L’édifice municipal sera fermée le mercredi 11 novembre pour le jour du souvenir. Le ramassage d’ordures ménagères aura lieu le jeudi 12 novembre au lieu du mercredi 11 novembre.