Dorénavant, l'avis d'évaluation foncière et la facture d'impôt foncier seront envoyés séparément.  Le 1er octobre 2020, les citoyens du Nouveau-Brunswick recevront l'avis d'évaluation foncière tandis que le 1er mars 2021, la facture d'impôt foncier sera envoyée. Source : Gouvernement du Nouveau-BrunswickBulletin dinformation Français

Les VTT, motocyclettes, scooters et tout autre véhicule motorisé ne sont pas autorisés sur les sentiers du Village de Saint-Antoine. Le réseau de sentiers est réservé aux piétons et aux cyclistes pour des raisons de sécurité. Si vous en voyez dans nos sentiers, veuillez les signaler à la GRC ou à la municipalité. Des amendes seront données.

Carte des sentiers

Sentiers Trails 1

Le terrain de jeux au parc communautaire est maintenant OUVERT. L'utilisation des structures de jeux est à vos propres risques puisque l'équipement extérieur n'est pas désinfecté. 

Les résidents doivent suivre les directives de la santé publique incluant :

  • Respectez la distanciation physique de 2 mètres avec les autres en tout temps.
  • Lavez vos mains avant et après l'utilisation de l'équipement.
  • Restez à la maison si vous avez des symptômes.
  • Apportez votre désinfectant pour les mains.

Le parc à chien est ouvert, mais les utilisateurs doivent respecter la distanciation physique de 2 mètres avec les autres en tout temps. Si les mesures ne sont pas respectées, la municipalité fermera son parc immédiatement. 

Parc Ouvert 2 2

L'édifice municipal est ouvert au public pendant les heures régulières soit de 8 h à 16 h du lundi au vendredi.

Les citoyens sont demandés de réduire au minimum leur visite à l’édifice municipal. Si vous avez des symptômes reliés au COVID-19, attendez que vous soyez complètement rétabli avant de venir à l'édifice municipal.

Des mesures spécifiques ont été prises pour protéger les employés ainsi que les visiteurs. Si vous devez vous rendre à l'édifice municipal, il est important de suivre les recommandations de la province reliées au COVID-19 ci-dessous ainsi que les directives à l'intérieur de l'édifice.

Pendant la pandémie de COVID-19, les factures d'eau et d'égout peuvent être payées de différentes façons:

  • En ligne sur le site web de Service N.-B. au https://bit.ly/2Le1qoJ
  • Système Accès D pour les membres d'UNI Corporation financière
  • Chèque par la poste au 4556, rue Principale, Suite 300 Saint-Antoine, N.-B. E4V 1R3
  • Par téléphone au (506) 525-4020 avec une carte de crédit (Vous pouvez laisser un message si vous obtenez le répondeur et un employé vous rappelera.)

Puisque la municipalité de Saint-Antoine n'a pas d'arrêtés ou de règlements concernant les feux extérieurs, les citoyens doivent respecter les lignes directrices provinciales. Si vous voulez faire un feu de catégorie 1 (voir critères ci-dessous), vous devez vous assurer que le brûlage est permis en consultant www.gnb.ca/indicedesfeux ou en composant le 1-866-458-8080 avant de commencer votre feu. L'information est mise à jour à 14h à chaque jour.

Des mesures sont prises afin d’éliminer les seringues et aiguilles usagées dans la communauté.

Seringues et aiguilles

Aidez-nous à éliminer le bruit pendant la nuit.91334336 3113865172010593 1506309382202195968 n

REMIS À UNE DATE ULTÉRIEURE
Dans le cadre du mois de la nutrition, l'atelier: Bien s'alimenter après 50 ans sera offert gratuitement par Véronique Maillet, diététiste immatriculée des pharmacies Sobeys, le mardi 31 mars à 14 h au Centre communautaire de Saint-Antoine. Venez découvrir les nutriments d’importance pour les personnes âgées de 50 ans et plus et des trucs faciles et rapides pour les incorporer dans votre alimentation. L'inscription est requise : (506) 525-4022 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Facebook ANNULÉ

Info Alerte

Des travaux à la tour d’eau vont débuter en août. Le Village de Saint-Antoine demande à ses citoyens de prendre ceci en considération lors de leur consommation d’eau. Il est recommandé de ne gaspiller inutilement l’eau et d’éviter toutes activités nécessitant une grande quantité d’eau. La municipalité désire vous rassurer qu’aucune interruption de l’alimentation en eau potable n’est prévue. Ces travaux sont nécessaires au bon fonctionnement du système d’aqueduc. Nous nous excusons à l’avance pour le bruit provenant de ces travaux et nous vous remercions pour votre collaboration.