Le lieu de naissance de Louis J. Robichaud est désigné lieu patrimonial local pour sa valeur associée à titre de lieu qui vit naître le 21 octobre 1925 Louis J. Robichaud, 24e premier ministre du Nouveau-Brunswick. Premier ministre de la province de 1960 à 1970, Louis J. Robichaud est le premier acadien élu à ce poste. En 1972, il devient sénateur, fonction qu'il occupera jusqu'en 2000. Il étudia à l'Université Sacré-Coeur de Bathurst et fut admis au barreau du Nouveau-Brunswick en 1958 avant de se lancer en politique. Comme Premier ministre, il a marqué la province à tout jamais avec le programme « Chances égales pour tous » et la « Loi sur les langues officielles ».

En 1925, au moment de la naissance de Louis J. Robichaud, le terrain du 4 rue Camille incluait aussi le 4532, rue principale à Saint-Antoine.

LouisJRobichaud2 LouisJRobichaud1



Info Alerte

Durant les prochaines semaines, les employés municipaux vont procéder au nettoyage à grande eau (flushing) du système d'égouts sanitaires. Il est conseillé de garder les couvercles des toilettes fermés lorsqu'elles ne sont pas utilisées. La municipalité s'excuse pour les inconvénients.

Une réunion extraordinaire du conseil municipal aura lieu le mardi 20 juillet à 18 h 30 au Centre communautaire de Saint-Antoine. Voici l'ordre du jour : https://bit.ly/3BaQFMu.