La maison LeBlanc est désignée lieu patrimonial local pour sa valeur associée à titre de la plus ancienne demeure de Saint-Antoine. La maison LeBlanc aurait été construite par Raymond LeBlanc de la Batture (aujourd'hui Shédiac) vers 1865. Suite au décès de ce dernier, dame veuve Raymond LeBlanc a épousé Olivier Mazerolle, un des quatre frères Mazerolle qui sont venus s'établir très tôt dans la colonie après les familles Goguen et Robichaud. Le nouveau couple a demeuré dans cette maison avant qu'elle devienne la propriété, entre autres, de Hilaire (à Louis- fils de Raymond LeBlanc) LeBlanc, Mme Émélien (à Damas) LeBlanc et Donald (à Néri) LeBlanc. La maison LeBlanc a toujours été au même emplacement depuis sa construction.

historique leblanc



Info Alerte

Durant les prochaines semaines, les employés municipaux vont procéder au nettoyage à grande eau (flushing) du système d'égouts sanitaires. Il est conseillé de garder les couvercles des toilettes fermés lorsqu'elles ne sont pas utilisées. La municipalité s'excuse pour les inconvénients.

Une réunion extraordinaire du conseil municipal aura lieu le mardi 20 juillet à 18 h 30 au Centre communautaire de Saint-Antoine. Voici l'ordre du jour : https://bit.ly/3BaQFMu.