Mot du maire
ricky gautreau

C’est avec grande fierté que je vous souhaite la bienvenue à Saint-Antoine.

Situé au sud-est du Nouveau-Brunswick, ce village de plus de 1700 habitants, majoritairement francophones, est reconnu pour sa vie communautaire diversifiée, ses nombreux services offerts, sa proximité d’un centre urbain et son dynamisme économique et communautaire. Incorporé en 1966, le Village de Saint-Antoine ne cesse de s’épanouir et de grandir. Des générations de pionniers et de bâtisseurs ont contribué à l’évolution de cette municipalité.

Conformément à son slogan «P’tite ville en campagne», le village de Saint-Antoine est un lieu privilégié pour les gens qui veulent vivre en toute tranquillité en campagne tout en étant à proximité de la grande ville. C’est un village qui attire les jeunes familles, qui possède une population accueillante et une communauté vibrante en pleine évolution.

Les gens de tous les groupes d’âge sont invités à profiter des nombreuses installations communautaires et récréatives. Le maintien et l’amélioration continuelle de ces installations est une priorité puisque c’est primordial non seulement pour attirer de jeunes familles, mais aussi pour conserver les citoyens actuels. Un horaire d’activités tout au long de l’année permet aux citoyens de se divertir en plus d’attirer des gens des communautés avoisinantes dans notre village. La municipalité appuie également les organismes communautaires dans leurs projets et leurs activités afin de travailler ensemble dans le but d’offrir la meilleure qualité de vie à ses citoyens et un sentiment d’appartenance à la communauté.

Nous désirons offrir aux citoyens un conseil municipal qui soit à l’image, qui fait preuve de transparence et qui contribue à la réalisation de la vision commune pour faire Saint-Antoine un village accueillant et inclusif. Il y aura toujours de la place pour les discussions et les échanges.

Au nom du conseil municipal, des employés municipaux et de la population de Saint-Antoine, j’en profite pour vous inviter à venir nous visiter. Nous sommes toujours fiers de faire connaitre notre beau petit coin de l’Acadie.

Au plaisir de vous rencontrer,

Jean-Pierre Richard, Maire

Membres du conseilNouveau conseil 2021 20251ère rangée (de gauche à droite) : Stephan Richard, maire suppléant et Jean-Pierre Richard, maire
2e rangée (de gauche à droite) : Eugère Cormier, Gilles Léger, Maurice Robichaud et Marc Tardif

Le conseil municipal de Saint-Antoine est composé du maire et de cinq conseillers généraux, dont un conseiller qui assume la fonction de maire suppléant. Le maire et les conseillers ont un mandat de quatre ans. Les membres du conseil actuel ont été élu par la population aux élections municipales en mai 2021.

Pour plus d’informations au sujet du conseil municipal, consultez l’arrêté relatif à la composition et à la rémunération du conseil municipal, l’arrêté procédural du conseil municipal et Dépenses à l’extérieur de la municipalité de Saint-Antoine du Village de Saint-Antoine.

Administration, finances, Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, Forum Acadie-Beauséjour, Commission de services régionaux de Kent, politiques et arrêtés municipaux, développement économique et sécurité publique
(506) 744-1801
Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, Festival couleurs d’automne, comité d’évènements spéciaux, Course Yvon LeBlanc et centre communautaire
(506) 525-1259 ou (306) 502-1961
Comité technique des déchets solides, comité des aînés et des personnes à besoins spéciaux, comité de jumelage et commission de la bibliothèque Omer-Léger
(506) 525-4020
Eau et égouts, comité historique et conservation du patrimoine, paysage linguistique et développement touristique
(506) 525-4020
Incendie et protection, travaux publics, parc industriel, Parc Gilbert-Léger et champ de balle
(506) 378-2523
Installations communautaires (patinoire extérieure Fernand-Léger, glissade, pumptrack, terrain de jeux et parc à chien)
(506) 525-4020